FANDOM

Chat
Images (1)

Les différents types de chats

Le chat est une créature pacifique de Minecraft. Ils peuvent être de différents coloris; tigrés, bicolores ou siamois. Le joueur peut apprivoiser les ocelots avec du poisson pour en faire un chat. Le couleur du chat apprivoisé sera totalement aléatoire, et ils peuvent être apprivoisés avec de la morue, du saumon ou encore avec du poisson globe.

Les chats font fuir les Creeper, mais les tient seulement à distance, ce qui ne les empêche de courir vers le joueur s'il est à proximité. Ils vont tenter de s'asseoir fréquemment sur les lits, les fourneaux et les coffres, et ne peuvent être relevés par simple clic. Comme les loups, ils peuvent suivre le joueur, se téléporter s'il est trop loin, et recevoir des ordres comme se lever ou s'asseoir. Un chat qui est assis à côté d'un joueur blessé par un monstre ou par une potion se relèvera automatiquement et ira vers son maître.

Comme les autres animaux du jeu, les chats peuvent se reproduire et donner naissance à des chatons en leur donnant du poisson. Le couleur du chaton sera obligatoirement celle de l'un des deux parents. Le joueur peut accélérer la croissance d'un chaton de 10 % en lui donnant du poisson. Sans "coup de pouce", un chaton met entre 20 et 30 minutes à devenir adulte.

Notes Modifier

  • Si un chaton est posé dans l'eau, il va se noyer et mourir alors que les chats adultes vont flotter.
  • La couleur tabby est une référence au chat de Jeb, Newton.