FANDOM

Une gemme de diamant (nom anglais : diamond gem) est un objet qui s'obtient principalement par le minage du minerai de diamant. Elle permet entre autres de fabriquer les outils et les pièces d'armure possédant la meilleure durabilité, ainsi que les tables d'enchantement. Les pioches de diamants sont les seules à pouvoir récolter de l'obsidienne. C'est le second minerai le plus rare du jeu, derrière l'émeraude. Son apparence est devenue une des icônes du jeu.

Diams

Diamant

Obtention Modifier

Les gemmes de diamant s'obtiennent principalement par le minage du minerai de diamant. Elles peuvent cependant aussi être obtenues par cuisson, via l'artisanat ou découvertes dans certains coffres.

Minage Modifier

Les gemmes de diamant peuvent être récupérées par le minage de blocs de minerai de diamant à l'aide au minimum d'une pioche en fer. Le minerai de diamant se situe entre les couches 1 et 16, dans de petites veines de un à dix blocs.Si la pioche utilisée dispose de l'enchantement délicatesse (toucher de soie), le résultat du minage est un bloc de minerai de diamant.
. Si la pioche utilisée dispose de l'enchantement fortune, le minage du minerai de diamant donne entre une et trois gemmes de diamant (selon le niveau de l'enchantement).

Cuisson Modifier

Un bloc de minerai de diamant peut donner une gemme de diamant grâce à un fourneau.

Artisanat Modifier

Le bloc de diamant peut être retransformé en gemmes de diamant grâce à un établi.

Coffres Modifier

Les gemmes de diamant font partie des récompenses pouvant être trouvées dans les coffres des puits de mine abandonnés, des pyramides , des villages de PNJ et des citadelles et des bateaux de l'End.

Utilisation Modifier

Artisanat Modifier

Commerce Modifier

Il est possible de vendre des gemmes de diamant contre des émeraudes auprès des forgerons dans les villages de PNJ.

Trophées Modifier

Notes diverses Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard