Les tables d'enchantement permettent de rajouter des bonus à des outils, livres, armes et armures. Un enchantement coûte des points d’expérience.

Les bibliothèques :Modifier

Elles permettent d'augmenter le niveau d'enchantement d'une table d'enchantement. Lorsque vous mettez des torches autour, vous pouvez diminuer le niveau.

Pour crafter une table d'enchantement :Modifier

Téléchargement

La table d'enchantement se craft avec 4 blocs d'obsidienne, 2 diamants et 1 livre, comme ci contre :

L'enclume :Modifier

L'enclume permet d'assembler soit deux armes, armure et outils du même type et du même minerai, ce qui permet de réparer ou d'ajouter l'enchantement d'une arme à une autre, soit, avec un livre enchanté grâce a la table d'enchantement, d'ajouter l'enchantement du livre a un outil, arme et armure. On peut aussi renommer des objets et les réparer grâce au matériau qui le constitue. Chaque assemblage, réparation ou renommage coûtera des points d’expérience.

Liste des enchantementsModifier

Nom Niveau Maximum Description
Protection IV

Réduit les dommages reçus

Plus de protéction exeptée pour les effets de faim, de poison, de chute dans le vide et de la commande /kill

Protection contre le feu IV Réduit les dommages reçus causés par le feu

Le temps pendant lequel le joueur est enflammé est aussi réduit.

Chute amortie IV (seulement pour les bottes) Réduit les dommages reçus causés par les chutes

Réduit aussi les dommages de chute causés par la téléportation avec une Perle du Néant.

Protection

contre les explosions

IV Réduit les dommages reçu en cas d'explosion

Les dommages sont réduits en cas d'explosions de Creeper, projectiles de Ghast, ...

Protection contre les projectiles IV Réduit les dommages causés par projectile

Les dommages causés par projectiles, tels que flèche de Squelette, flammes de Blaze, boules de feu de Ghast, ...

Efficacité V Allonge la durée de fonctionnement d'un outil

Cet enchantement permet d'allonger le temps de fonctionnalité d'un outil. Cet enchantement ne peut être installé que sur un outil (Pelle, Pioche, Hache, ...)

Tranchant IV Rend une épée plus efficace

Cet enchantement rend une arme plus puissante. Les dommages causés aux ennemis sont plus importants. Cet enchantement ne s'applique qu'à une arme (ou à un livre).

Recul II Envoi les ennemis au loin

Les ennemis sont envoyé au loin quand ils entrent en contact avec une épée.

Cet enchantement s'applique à tout les outils sauf l'arc.

Aura de Feu II Met le feu au ennemis Les ennemis prennent feu quand ils entrent en contact avec une arme.

Cet enchantement ne s'applique qu'à une arme.

Châtiment V Permet de tuer plus facilement certains Mobs ( le Wither et le Wither Squelette, le Zombie, Le Squelette et le Cochon Zombie).
Flamme I Met le feu aux ennemis Les ennemis prennent feu quand ils sont touchés par une flèche.

Cet enchantement ne s'applique qu'à un arc.

Puissance V Rend les flèches tirées plus puissantesLes flèches tirées infligent plus de dégas aux ennemis.

Cet enchantement ne s'applique qu'à un arc (ou à un livre).

Repoussoir II Envoi les ennemis au loinLes ennemis sont envoyé au loin lorsqu'ils sont touchés par une flèche.

Cet enchantement ne s'applique qu'à un arc.

Infinité I Envoi des flèches à l'infiniCet enchantement permet de rendre vos flèches infinies. C'est un enchantement assez rare.

Il ne s'applique qu'à un arc.

Délicatesse/

Toucher de soie

I Les blocs peuvent être récupérés tels quels

Cet enchantement permet de récupéré les blocs tel qu'ils sont vu (par exemple: avec cet enchantement, la pierre peut être récupéré sans devoir passer à l'état de pierre taillé).

Cet enchantement s'applique à la pioche (pour la roche et les minerais), la pelle (pour le gazon), la hache (pour les feuilles) et l'épée (pour les toiles d'araignées).

Fortune III Permet de récupérer plus de minerai qu'il n'y en a :

Cet enchantement permet de récupéré plus de minerais qu'on n'en voit (par exemple: en minant un bloc de diamant, on peut récupérer jusqu'à 3 gemmes).

En fonction du niveau de l'enchantement, le nombre de minerai évolue.

Cet enchantement ne s'applique qu'à une pioche.

Racommodage I Permet de répare un outil au hasard quand vous gagnez de l'XP (tant que l'outil est enchanté avec racommodage).

Cet enchantement s'applique à tout objet pouvant être réparé.

Solidité III Augmente la durabilité de vos outils, armes et pièces d'armures.
Marcheur en profondeur / Aisance aquatique III Permet de marcher plus rapidement dans l'eau. Cela permet aussi de courrir. Ne s'applique qu'à des bottes.
Apnée III Permet de rester plus longtemps dans l'eau selon le niveau.
Epines III Permet de repousser quelques attaques. Plus de chance selon le niveau.
Affinité aquatique III Permet de miner plus vite dans l'eau. S'applique seulement au casque.
Semelles givrantes II Vous pourrez désormais marcher sur l'eau !