Wikia

Wiki Minecraft

Enderman

209pages sur
ce wikia
Commentaires9
Enderman.png

Enderman

L'enderman est une créature apparue dans les modes facile, normal et difficile. Il est grand, noir et pourvu de longs bras et de longues jambes, il a la capacité de prendre et déposer des blocs comme le sable, la terre et le gravier.

Ces créatures sont neutres jusqu'au moment où le joueur les regarde directement (c'est-à-dire en pointant son curseur sur les yeux de l'enderman) : à ce moment-là seulement, elles se mettent à fixer le joueur de manière continue. Dès que le joueur détourne son attention, l'endermen devient hostile, et se téléportent d'une façon très rapide, voir en se téléportant au rythme maximum d'une téléportation par seconde, et seulement s'ils sont trop loin de vous pour pouvoir vous atteindre assez rapidement. Si vous posez une citrouille sur votre tête (bien qu'il y ait une chance sur 1000 qu'il vous la vole), ils ne vous attaquerons pas mêmes si vous les regardez. Ils font des bruits étranges. Ils sont sensibles à l'eau (donc à la pluie).

Ils ont de long bras, de longues jambes. Ils mesurent 3 blocks de haut, leurs yeux sont violet et ils émettent des particules comme un coffre du néant.

On les trouvent particulièrement dans l'Ender, donc c'est l'endroit idéal pour faire des fermes a enderman.

Les sons qu'émettent les endermans sont en fait des mots anglais à l'envers : il dit entre autres "What's Up".