FANDOM

Le début de Minecraft en survie :

- coupez trois buches de bois.

- confectionnez un établi puis une hache en bois.

- coupez trois petits chênes.

- transformez tout en planche sauf une buche.

- confectionnez une pioche en bois.

- allez miner 19 blocs de pierre taillée.

- recoupez deux chênes.

- faites 12 sticks (bâtons).

- faites une pioche, une hache, une épée, une pelle, le tout en pierre et un four.

- posez votre four à côté de votre établi et mettez la buche qui reste et une planche.

- à la fin de la cuisson, vous obtiendrez un charbon de bois.

- mettez votre charbon de bois au dessus d'un bâton pour faire 4 torches.

- faites vous un petit abri rapide autour de votre four et de votre établi.

- faites un coffre et placez-le à côté de votre four.

- allez vite tuer une vache, un cochon ou un poulet pour avoir de la nourriture et faites la cuire dans votre four grâce à une planche de bois.

- une fois que la nuit tombe, restez chez vous pour éviter de vous faire tuer par des monstres et le lendemain faites du minage en spéléo.

- pour faire du minage en spéléo, il faut descendre dans les crevasses ou dans les grottes et miner les minerais.

LES MONSTRES

- le zombie est un monstre classique, il vous attaque que s'il vous voit.

- le squelette, il vous tire dessus grâce à son arc.

- le creeper explose comme de la TNT si vous vous approchez trop près de lui.

- l'enderman ne vous attaquera pas si vous ne le regardez pas dans les yeux ou si vous n'avez pas une citrouille sur la tête quand vous le regardez.

- les araignées ne vous attaqueront pas le jour mais la nuit elles sont agressives.

- les araignées des caves vous empoisonnent si elles vous attaquent.

LES MONTRES DU NETHER

- les cochons zombies vous attaquent en groupe que si vous les attaquez.

- les ghasts volent, ressemblent à des pieuvres et vous tirent des boules de feu en poussant un cri qui ressemble à un enfant qui pleure.

- les cubes de magma vous attaquent, les gros sont résistants, vous ne pouvez les taper que pendant qu'ils sautent. Ensuite, ils se multiplient en cube de magma plus petits jusqu'à ce qu'ils soient minuscules.

- les blazes sont jaunes, ils font de la fumée, s'enflamment et tirent une série de boules de feu.

-les wither squelettes font 2,5 blocs de haut et vous tapent avec une épée empoisonnée.

- le wither boss est un monstre du nether très difficile à battre, il a une jauge de vie et vous tire des crânes qui explosent et vous empoisonnent. Il se régénère en permanence, on ne peut pas l'arrêter.

- le dragon de l'Ender, c'est un dragon noir qui spawn dans l'Ender, il vous fonce dessus, il se régénère en permanence sauf si vous cassez les cristaux en haut des tours en obsidienne (à l'arc). Il peut cracher du feu quand il se pose sur un pilier en bedrock. Pendant ce temps-là, vous pouvez le taper à l'épée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard