FANDOM

Loup

Loups

Le loup est une créature vivant en petite meute dans les biomes de forêt et de taïga. Cet animal peu commun est assez rare, notamment si on le compare à l'abondance d'autres animaux passifs. Toujours neutre par défaut avec le joueur, il peut être agressif en le frappant, ou au contraire devenir un animal de compagnie en le domestiquant. Lorsqu’il est apprivoisé, il se révèle d'une précieuse aide pour le joueur particulièrement en cas d'attaque, puisque le loup combat toutes créatures menaçantes envers son maître (mais il fuit face aux creepers, naturellement).

À l'état sauvage, les loups seraient plutôt rares. Ils errent dans les environnements lumineux des biomes de taïga et forêts le plus souvent en petite meute, et attaquent parfois les animaux passifs. Ils sont toujours neutres avec le joueur, mais en fonction de l’interaction de ce dernier avec le loup, son comportement change : ainsi, si le joueur attaque l'un d'eux, ils deviennent agressifs. Comme le chauve-souris attaque les loups qui vigne dans les taïgas infonnesives et forêts le plus souvent en petite meute et taïga en petite seconde.

Pour apprivoiser un loup, il faut le nourrir d'un nombre aléatoire d'os en faisant un clic droit sur le loup, jusqu'à ce qu'une « explosion » de cœurs surgisse et qu'un petit collier rouge (dont on peut modifier la couleur avec du colorant) apparaisse autour de son cou, indiquant ainsi son adoption. Le visage de l'animal devient également plus souriant, et ses yeux changeront de 1 pixel blanc et un pixel noir à 2 pixels blancs et 1 pixel noir, afin de distinguer le caractère agressif des loups sauvages. Le nombre de loups apprivoisable est illimité.

Loup minecraft

loup avec diffférentes couleurs de collier

Ils protègent le joueur qu'ils accompagnent, et attaquent toute créature (une créature à la fois) en combat avec le joueur au moins une fois (au corps à corps et non par des flèches). À noter à ce propos que lorsqu’une créature hostile est attaquée par le joueur, le loup va l'assaillir et se faire attaquer. Si le joueur parvient à se tirer dessus avec une flèche, le loup va l'attaquer.

Le loup sauvage, s'il est agressé, réagit comme les autres mobs neutres, c'est à dire en frappant le joueur qui l'a attaqué jusqu'à ce que mort s'ensuive ; il continue à attaquer tous les joueurs qu'il croise et ne peut plus être domestiqué.

Un loup agressif a des yeux rouges, et le contraste de sa fourrure est augmenté et il se met à grogner. Le joueur peut le mettre dans cet état avec une canne à pêche ou des boules de neige, ou en le frappant simplement avec ses mains ou à l'aide d'un outil ou une arme. Attaquer un loup rend ses congénères proches agressifs.

Le loup domestique, s'il est frappé par son maître, se contente de japper. Les autres loups ne l'attaquent pas ensuite, et il ne riposte pas.

Les loups sauvages peuvent être attaqués par des loups domestiques, et riposteront.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard