FANDOM

Pickaxe accueil
Cette page à besoins de modifications!!!
Page en construction
Les Mods (raccourci de Modules) sont des rajouts faits par des utilisateurs de Minecraft pour ajouter du contenu grâce à la plateforme Forge. Certains sont très connus, tels que "Twilight Forest" ou "Massive Structure". Mais les mods sont aussi là pour rajouter des mobs, tel que les dragons, dindons, énormes créatures, tortues...

Ajouter des mods Modifier

Installation de Minecraft Forge Modifier

Aller sur le wiki Minecraft Forge pour pouvoir installer l'API, une fois que vous auriez installer Forge, vous avez un dossier Mods sur votre Dossier .minecraft. Pour installer des mods il vous faut trouver un mod correspondant à votre version de Minecraft et le télécharger (téléchargez le mods quet vous voulez) et puis mettez le dans votre dossier mods dans le .minecraft mais ne surtout pas l'extraire.

Quelques mods Modifier

Certains mods ont un aspect assez spécial, comme un aspect industriel (IndustrialCraft², BuildCraft, Mekanism), d'autre un aspect industriel qui peut aussi rapidement rejoindre l'aventure (Futurepack, Galacticraft) ou alors l'aspect industriel bien rentré dans le farming / le processing (MineFactory Reloaded, Thermal Expansion, Ender IO). D'autres sont axés sur le storage (Iron Chests, Storage Drawers, Ye Olde Tanks) dont la plupart rajoutent des réservoirs à fluides ou a gaz, ou d'autres sont accès sur le storage fusionné à l'industrie (Applied Energistics 2, Refined Storage). Il n'y a pas que des aspects d'industrie ; il y a aussi de la magie, du mana et des rituels (Botania, Embers, Roots, Thaumcraft, Ars Magica, Chromaticraft, Witchery en citant seulement les plus connus).

Il y a beaucoup de mods sérieux comme ceux cités au dessus, mais par exemple des mods rajoutant des TNTs, des minerais et des blocs de décorations (Décocraft, Bibliocraft) mais parmis les mods fun il y a Armor Plus, Too Much TNT.