FANDOM

Obsidienne
Obsidienne
Informations
Sprite
Grille Obsidienne
Type Bloc Solide
Empilable oui

L'obsidienne est un bloc violet foncé qui a la propriété de ne pouvoir être cassé qu'avec une pioche en diamant et plus difficilement sans cette dernière (pas de loot).

Création : Modifier

La création d'obsidiennes ne peut se faire qu'en faisant couler de l'eau dans un lac de lave, ou de la lave dans un lac d'eau. Vous pourrez ensuite récupérer l'obsidienne avec une pioche en diamant.

Utilité : Modifier

Elle permet de créer soit un portail vers le nether soit une table d'enchantement. Pour le portail vers le nether, il faut faire une surface de minimum 4x2 et maximum 21x21 vidée à l'intérieur et l'allumer avec un briquet. Pour la table d'enchantement, il faut un livre, deux diamants et quatre obsidienne dans l'établi. Il est aussi possible de confectionner d'autres choses, comme un coffre du néant où une balise.

Elle est invinclible face à la Tnt, ce qui est pratique pour frimer où faire des bases. Il se peut que dans certains serveurs PvP Factions, elle soit cassable. Dans d'autres serveurs, il se peut même que l'adminium soit cassable.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard