FANDOM

Minecraft est un jeu où l'on peut jouer en solo ou en multijoueur. C'est ce dernier mode de jeu qui va nous interrésser dans cette page. Certains joueurs, tel que Hypixel ou Fanta et Bob on créé des Serveurs, des maps où des joueurs peuvent se retrouver et jouer ensemble. Ces maps ont été enrichies par des Blocs de commande et des Plug-in pour donner des mini-jeux tel que le Build Batlle ou les arènes de PvP (Player versus Player). Parmi ces Serveurs, on peut trouver:

  • Hypixel
  • FantaBobWorld
  • Epicube
  • Platicube
  • LifeCraft
  • FunCraft
  • ArtenCrack
  • AtlisLife

Il existe des serveurs plus où moins connus sur différentes versions, par exemple FunArea qui peut se jouer sur différentes versions (1.7/1.8) ou Bacoma, jouable qu'en 1.7.10.

Jeux sur serveursModifier

PvP/ FactionsModifier

Le PvP Faction est à ce jour le plus connu de tout les jeux existants, avec les Hunger Games et le fameux Build Battle, qui sont très grands et ouvert de possibilités. Dans le PvP Factions, il faut d'abord créer où rejoindre une faction. Si on en crée, il faudra partir dans une zone libre, ou avec /f claim square, on aura son propre territoire, cela permettra de se protéger des gens qui voudront la piller et cela permettra aussi d'empêcher les gens qui ne sont pas de votre faction de casser des blocs dans le territoire.

Build Battle Modifier

Le Build Battle est l'un des jeux les plus connus de Minecraft. Le principe du jeu est basé sur l'imagination. Dans les Builds Battle, on vous donne un thème, et vous allez devoir construire une structure où un pixel-art en rapport avec le thème dans un temps imparti. Lorsque le temps de construction est fini, les participants élisent une construction parmi toutes celle construites.

Dé à Coudre (DAC) Modifier

Le Dé à coudre ( plus connu sous le sigle de DAC ) est un jeu où vous aller devoir faire preuve d'adresse car la base du jeu est de faire en sorte d'arriver vivant d'une chute de plusieurs dizaines de blocs dans un basin d'eau. A chaque Chute réussie, un bloc apparaît à l'endroit où le précédent joueur a atterri et celui qui arrive à sauter dans un bloc d'eau encerclé de blocs solide gagne un bonus ( une vie généralement ).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard