FANDOM

Zombie
Mineraft ZombieZombie villageois
Informations
Luminosité 0
Outil 0
Empilable ses oeuf sont empilables à 16

Les Zombies sont les créatures hostiles les plus courantes (et aussi les plus courantes de toutes les créatures). Ils apparaissent dans les endroits sombres ou mal éclairés. Ils attaquent le joueur en se déplaçant lentement vers lui puis en lui infligeant des dégâts au corps-à-corps. À l'instar des squelettes, les zombies prennent feu à la lumière du soleil. Les zombies poussent des grognements et des gémissements qui leur permettent d'être entendus lorsqu'ils sont près du joueur. À 100%.

En plus des zombies classiques, plusieurs autres formes de zombies plus rares peuvent apparaître.

Autres Modifier

  • Les zombies ont la peau verte, les orbites vides et les mêmes vêtements que le joueur. Ils font deux blocs de haut, 1 bloc de large et 0,24 bloc d'épaisseur.
  • Les zombies-villageois ont le même corps que les zombies normaux, mais leur tête ressemble à celle des villageois.
  • Les zombies équipés ressemblent soit aux zombies ordinaires soit aux zombies-villageois mais portent en plus une armure et/ou possèdent une arme ou un outil.
  • Les bébés zombies ou les bébés zombies-villageois ont le même nombre de points de vie que les zombies normaux, mais ils sont beaucoup plus rapides et sont insensibles à la lumière du soleil.

Zombies-VillageoisModifier

Les zombies-villageois représentent 5 % de tous les zombies générés. Ils se comportent généralement comme les zombies ordinaires mais leur tête ressemble à celle des villageois, en particulier leur nez. Les zombies-villageois peuvent apparaître en modes de jeu facile, normal, difficile, hardcore ou pacifique.

Des zombies-villageois peuvent aussi apparaître lorsque des villageois se font tuer par des zombies. En effet, si un zombie de n'importe quel type tue un villageois, il y a des chances que le villageois passif se transforme en villageois-zombie agressif (100 % en mode difficile, 50 % en mode normal et 0 % en mode facile ou paisible).

Les zombies-villageois peuvent être guéris (redevenir des villageois) en leur jetant une potion de faiblesse volatile, puis en leur donnant une pomme dorée en faisant un clic-droit sur eux. Un bruit de sifflement se fait entendre en cas de succès et le zombie-villageois va se mettre à trembler. La transformation prend entre 2 et 5 minutes, période durant laquelle le villageois-zombie est toujours capable de vous attaquer et doit être protégé du soleil. Pendant que le zombie-villageois est en train de guérir, il va recevoir l'effet Force I en difficulté normale ou l'effet Force II en difficulté difficile, ce qui fait qu'il est important d'isoler le zombie.

Les villageois guéris ne conservent pas les offres qu'ils avaient avant qu'ils ne deviennent infectés. Si le zombie-villageois porte une armure ou une arme/un outil, ces éléments disparaîtront quand il redeviendra un villageois. Durant le processus de guérison, il faut maintenir le zombie-villageois loin des autres zombies car ces derniers arrêtent le processus. Un zombie-villageois ne peut pas être guéri en passant du mode difficile, normal ou facile au mode paisible. Il disparaît seulement comme les autres créatures.

Depuis le 1.7, ils peuvent être invoqués par la commande :( /summon Zombie ~ ~ ~ {IsVillager:1} ).

Bébés ZombiesModifier

Il y a 5 % de chances qu'un bébé zombie apparaisse naturellement. Ils ressemblent aux zombies normaux, avec les bizarreries suivantes :

Ils ne brûlent pas à la lumière du soleil. Ils se déplacent très rapidement. Ils ne grandissent pas à moins qu'ils soient guéris (si ce sont des bébés zombies-villageois). Quand ils portent une armure, celle-ci rétrécit pour s'adapter à la taille de leur corps. Ils sont capables de grimper aux échelles. Contrairement aux zombies adultes. Ils peuvent apparaître sur des poules. Les bébés zombies-villageois apparaissent lorsqu'un zombie tue un bébé villageois voir parfois un villageois normal. La probabilité que les (bébés) villageois se transforment en bébés zombies-villageois est également de 100 % en mode difficile, 50 % en mode normal et 0 % en modes facile et paisible.

Depuis le 1.7, ils peuvent être invoqués par la commande :( /summon Zombie ~ ~ ~ {IsBaby:1} ). Donnez une potion de faibllesse et un pomme en cliquant droit sur le zombie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard